Connaissez-vous les avantages d’acheter un immobilier locatif ?

Partager sur :
Connaissez-vous les avantages d’acheter un immobilier locatif ?

L’immobilier reste toujours le placement préféré des contribuables français. Vous aussi, vous projetez d’acheter un bien immobilier à Fontainebleau ? Investir dans un logement locatif vous apportera beaucoup d’avantages non négligeables. Découvrons ensemble les différents bénéfices possibles une fois que vous aurez concrétisé votre projet. C’est parti !

Investir dans l’immobilier pour percevoir des revenus supplémentaires

Vous avez le capital nécessaire pour vous offrir un appartement ? Acheter un bien immobilier à des fins locatives vous permettra     de percevoir des compléments de revenus. Vous encaissez ainsi des loyers mensuels et percevez des revenus fonciers. Toutefois, sollicitez un agent immobilier pour étudier minutieusement votre projet. Grâce à des solutions personnalisées, vous pouvez gagner des revenus supplémentaires faiblement imposés.

Investir dans l’immobilier pour préparer sa retraite

Les Français se préoccupent de leur retraite. La meilleure façon de le faire, c’est de placer votre argent dans un immobilier locatif. Force est de constater que les retraites sont en baisses et les durées de cotisation s’allongent, autant vous y préparer tout de suite. Acheter un logement en vue de le louer est un excellent moyen pour préparer vos vieux jours. Pour cela, vous avez deux options :

  • Vendre le bien immobilier pour bénéficier d’une plus-value au départ à la retraite,
  • Bénéficier d’une rente locative en conservant la maison ou l’appartement pour continuer à percevoir des loyers.

Investir dans l’immobilier pour bénéficier de dispositifs de défiscalisation

Il est possible de profiter de mesures fiscales intéressantes en investissant dans un immobilier locatif. Vous pouvez acheter un logement locatif, tout en réduisant vos impôts à court terme. Ensuite, vous générez une imposition supplémentaire à moyen terme pour défiscaliser à nouveau. D’ailleurs, il existe plusieurs dispositifs de défiscalisation à bénéficier : loi Pinel, Censi-Bouvard, Malraux, etc.